• N°: +33 2 52 36 04 61
  • Email: contact@actionpartagepremierssecours.org

Foire aux questions

Quelles sont les missions de la Fapps ?

La Fédération Action Partage et Premiers Secours (FAPPS) intervient dans le domaine humanitaire et social, dispense des cours d’initiation aux Premiers Secours et identifie les besoins pour l’accompagnement à la relation d’aide.

Comment je peux soutenir la FAPPS ?

4 manières de soutenir les actions de la FAPPS :

1. Aider la FAPPS par un don financier

La FAPPS est une association d’intérêt général par la loi de 1901, tous les dons versés bénéficient d'une déduction fiscale.

Faites un don sur notre site sécurisé

Vous pouvez faire un don mensuel par prélèvement automatique ou ponctuel. En effet, faire un don de manière régulière, c’est nous accompagner dans la durée et nous assurer les moyens d'agir sur le cours, moyen et long terme. Votre don est précieux et permet à la FAPPS d’engager des missions pérennes en France et à l’international.

Faites un don mensuel sur notre site sécurisé

En donnant 100 euros, vous permettez par exemple à un enfant qui ne mange pas à sa faim d’avoir accès à une alimentation de qualité pendant un mois environ. Et après déduction fiscale, votre don ne coûte que 34 euros.

2. Devenir bénévole au sein d’une Apps locale proche de chez vous

Vous souhaitez donner de votre temps pour soutenir une cause qui fait sens ? Il y a de très nombreuses raisons de rejoindre les bénévoles de Apps. Sentez-vous utile en aidant les personnes qui en ont besoin (distribution alimentaire, aller à la rencontre de sans-abri, former à l’initiation de premiers secours) en fonction de vos disponibilités. Vous trouverez forcément une mission bénévole qui vous correspond, en France ou à l’international. Faire du bénévolat, c'est donner de son temps gratuitement pour défendre une cause ou pour aider des personnes, autres que sa propre famille.

3. Donner de l’impact aux actions de la FAPPS sur les réseaux sociaux

Les actions de la FAPPS ont aujourd'hui un impact tant national qu'international. Pour continuer à soutenir nos actions vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux et partager les posts à votre entourage. N'hésitez donc pas à vous abonner, à partager les contenus, à les commenter et à en parler autour de vous.

4. Redirigez vos proches auprès d’une Apps

Vous connaissez peut-être des personnes qui auraient besoin d'aide ou de soutien. Une autre occasion d'aider Apps dans son action quotidienne est d'orienter vos proches et/ou ceux qui ont besoin une d’aide, même temporaire, vers nos services. Aidez-les à franchir le cap et guidez-les vers notre accompagnement adapté.

Le contact de la FAPPS 02 52 36 04 61.

Comment savoir que si je suis appelé(e) à être Président(e) pour la création d’une Apps dans mon département ou elle n’est pas représentée ?

L’appel de Dieu est généralement un processus qui passe par certaines étapes. D’abord Dieu appelle un Homme, Il le consacre, le prépare en secret, le remplit de Son onction et enfin Dieu l’établit dans la mission.

Par son esprit, Dieu indique à une personne qu’elle est appelée à servir.
Ce sentiment peut se traduire comme « un désir intense de se mettre au service du peuple de Dieu ».

Le Seigneur confirmera alors l’appel que vous avez reçu dans votre cœur et les chrétiens qui vous connaissent le mieux sauront vous encourager.
Il est important de souligner que seul Dieu peut appeler un vrai ministre, et lui seul peut équiper le ministère avec les dons nécessaires pour son service.
Sachez, qu’il n’y a pas d’âge pour entrer dans le ministère.

Par ailleurs, il est vital d’attendre le temps de Dieu pour avoir un ministère fructueux.

Vous avez reçu l’appel de Dieu, la Fapps est là pour vous accompagner, vous conseiller pas à pas et main dans la main pour la création de l’Apps.

D'où proviennent les ressources financières de la Fapps ?

Ces ressources financières proviennent d’Eglises, d’entreprises et de particuliers.

APPS est-elle présente à l'étranger ?

À ce jour, Apps est représentée à Madagascar, Burkina Faso, Congo Brazzaville, Mali et Haïti.

Quelles sont les conditions pour devenir membre ?

En donnant de votre temps aux personnes en détresse, vous leur apporterez une raison de voir que leur vie peut changer.
Pas besoin d'être un expert, nous vous accompagnons à chaque étape.

Les compétences spécialisées sont les bienvenues comme : médecin généraliste, médecin urgentiste, infirmier (ère), aide-soignant (e), assistante sociale, psychologue…